Nous suivre

Seleção

Portugal : Fernando Santos met en garde la défense portugaise

Fernando Santos s’est présenté en conférence de presse en vue du match amical face au Qatar.

Suite à sa prestation décevante ponctuée heureusement par une victoire face à l’Irlande, le Portugal retrouve ce samedi, le Qatar, pour un match amical. En conférence de presse, Fernando Santos a pointé les faiblesses de la sélection portugaise, et les améliorations qu’il espère voir à l’avenir.

« Nous devons jouer plus collectivement »

Face au Qatar : « Nous serons une équipe qui a la possession, qui est dynamique, qui doit faire circuler le ballon d’une meilleure manière, plus vite, mais qui doit également rester équilibrée à tout moment du jeu; chose que nous n’avons pas fait, ces derniers temps.

Auparavant, nous avions encaissé peu de buts, mais lors des quatre derniers matchs, nous en avons encaissé huit, et c’est anormal. Une équipe qui marque moins et souffre plus n’aura probablement pas de bons résultats. Nous devons revenir à notre image, maintenir notre qualité de jeu et jouer plus collectivement. »

« Ça ne sera pas facile de jouer contre le Qatar »

« C’est une équipe qui se prépare à disputer la Coupe du monde depuis six ans. Si vous regardez les 20-30 derniers matchs (NDLR : qu’il n’a probablement pas vu) , c’est pratiquement toujours la même équipe. Contre la Serbie (mercredi dernier, défaite 4-0) ils ont montré des aspects qu’ils n’avaient jamais montrés, principalement en action défensive; mais c’est toujours une équipe défensive très bien organisée avec des joueurs rapides en contre-attaque. Ça ne sera pas facile de jouer contre le Qatar. »

Crédit : FPF

Plus de publications

Plus d'informations dans Seleção