Nous suivre

Mercato

Diogo Dalot dans le viseur du Real Madrid ?

Fraîchement arrivé sur le banc du Real Madrid, Carlo Ancelotti aurait jeté son dévolu sur Diogo Dalot. Après avoir tenté de le faire signer à Everton la saison dernière, le technicien italien pourrait relancer les grandes manœuvres afin d’acquérir le latéral de 22 ans cet été.

La nouvelle nous vient d’Espagne, le quotidien sportif AS spéculait hier sur une arrivée potentielle de Diogo Dalot à la Maison Blanche. Son profil ambidextre et sa capacité à pouvoir jouer des deux côtés de la défense plairait au coach italien. Contrairement au couloir droit de l’arrière-garde madrilène gardé par Dani Carvajal et Odriozola, le flanc gauche du Real Madrid paraît légèrement dégarni.

Diogo Dalot, conditionné pour être un joker ?

Si ce différentiel aurait pu être comblé par David Alaba, arrivé libre de tout contrat à Madrid en mai dernier, la position qu’il occupera lors de la saison à venir ne semble pas encore avoir été définie par Ancelotti. L’Autrichien est bien capable d’évoluer sur le côté gauche de la défense mais, avec le départ de Ramos au PSG et les rumeurs qui envoient Varane à Manchester, l’ancien bavarois devrait compléter la charnière centrale madrilène. Marcelo vieillissant, Ferland Mendy devrait logiquement occuper la place de titulaire, en témoigne ses 38 matchs TCC sous les ordres de Zinédine Zidane la saison passée. Diogo Dalot pourrait alors jouer les doublures de Mendy, dans l’hypothèse où il serait amené à porter les couleurs du Real. 

Diogo Dalot à l’échauffement avec l’AC Milan

Après une année de prêt convaincante du côté de Milan, le même scénario se profile pour Dalot en cas de retour à Manchester United. En effet, les Red Devils sont tout proches de signer Kieran Trippier qui évolue dans le couloir de prédilection du latéral portugais. Quoiqu’il arrive, la saison qui se dessine pour Diogo Dalot, en terres espagnoles comme anglaises, sera placée sous le signe d’opportunités à prendre.

Plus de publications

Manchester United a son Bruno, nous avons le nôtre. Son arrivée au sein de l’équipe nous a donné une toute autre dynamique.

Plus d'informations dans Mercato