Diogo Dalot est l’un des joueurs portugais les plus proches de Cristiano Ronaldo. Coéquipiers en sélection depuis plus de deux ans et demi, mais également à Manchester United où ils ont partagé le même vestiaire entre 2021 et 2022, les deux hommes sont devenus de très bons amis au fil du temps.
À en croire les propos d’une source anonyme travaillant chez les Red Devils, le quintuple Ballon d’Or aurait même eu un gros impact sur la progression de son jeune compatriote qui s’inspirerait de son éthique de travail pour « devenir un grand joueur ». Une information pas si étonnante quand on se souvient de l’interview que CR7 avait accordé à Piers Morgan avant la Coupe du monde 2022, dans laquelle il mettait déjà en avant le goût de l’effort du latéral mancunien.
Plus récemment, Rio Ferdinand, qui a confié avoir eu quelques doutes sur le niveau de Dalot par le passé, a expliqué que Cristiano Ronaldo avait pris sa défense en affirmant qu’il travaillait dur et qu’il s’améliorerait grâce à cela.
Toujours en contact même depuis le départ de l’avant-centre de 39 ans à Al-Nassr, les deux internationaux portugais se retrouveront dès le mois prochain lors de la trêve internationale pour consolider leur bromance et – a fortiori – préparer l’Euro 2024.