Cette fois-ci c’est peut-être la bonne. Jota devrait quitter Al-Ittihad dans les jours à venir, pour se relancer à West Ham.
Embarqué cet été dans un improbable imbroglio, où les dirigeants d’Al-Ittihad, qui avaient pourtant déboursé environ 30 millions d’euros pour lui, ont fini par ne pas l’inscrire dans leur liste de joueurs extra-communautaires, Jota devrait enfin voir le bout du tunnel. En effet, selon les informations du journaliste Santi Aouna, l’attaquant portugais aurait trouvé un accord avec West Ham, qui pointe actuellement à la 6ème place de la Premier League.
Le club londonien serait en pourparlers avec les dirigeants saoudien, et les discussions seraient en bonne voie. Pour le moment, rien indique s’il s’agit d’une demande de prêt ou d’un transfert définitif.
Le joueur formé au SL Benfica n’a plus disputé la moindre rencontre de Saudi Pro League depuis le 1er septembre 2023, et n’avait pu jouer que quelques matchs en compétition asiatique et en Coupe du monde des clubs. Au cours de ses deux saisons précédentes au Celtic, où il a rapidement été érigé au rang de superstar, il avait inscrit un total de 28 buts et 26 passes décisives.