Connect with us

Seleção

Espagne – Portugal : la composition probable de la Seleção

Ce soir, le Portugal affronte l’Espagne pour le compte de la première journée de la Ligue des Nations. Lors de cette troisième édition, la Seleção défiera donc son voisin espagnol, ainsi que la Suisse et la République Tchèque.

Trois mois après s’être qualifié in-extremis pour la Coupe du Monde 2022, le Portugal retrouve les terrains. En l’espace de dix jours, l’équipe disputera pas moins de quatre rencontres de Ligue des Nations – une compétition bien connue pour ce groupe, vainqueur de la première édition – et Fernando Santos aura la tâche ardue de se montrer compétitif tout en gérant son effectif.

Une grosse rotation à prévoir ?

Au vu du nombre de matchs qui attendent la Seleção, il est certains que l’ingénieur devra prendre d’importantes décisions concernant le choix de ses hommes. Avec les arrivées récente de Rui Patricio, récemment vainqueur de l’Europa Conference League, de l’attaquant de Liverpool, Diogo Jota, et du patron de la défense, Pepe, le groupe portugais n’est au complet seulement que depuis lundi

Côté absent, Vitinha est le seul joueur qui manquera la rencontre de demain, car positif à la Covid-19. Néanmoins, des doutes concernant l’aptitude et la fraîcheur de quelques joueurs persistent pour le défi de demain, comme le cas de Rafael Leão, légèrement blessé et écarté de l’entraînement mardi, mais qui a repris les travaux en groupe le lendemain. Un point d’interrogation est placé aussi sur la condition physique de Diogo Jota, qui a disputé la finale de Champions League face au Real Madrid, et qui n’a intégré les entraînements que ce mercredi. 

Interrogé sur ces choix, Fernando Santos a assumé qu’une certaine rotation sera faites lors des prochains matchs. Le technicien de 67 ans souhaite néanmoins rester dans la continuité des matchs contre la Turquie et la Macédoine du Nord: « Le même onze en répétition, pas question. Ce que l’on veut, c’est donner de la continuité au schéma et à la façon de jouer de nos deux derniers matchs. Cela veut dire que nous n’allons pas faire de grands changements sur ce premier match. Il y aura peut-être un ou deux changements par rapport aux rencontres face à la Turquie et la Macédoine du Nord. »

Du côté de l’Espagne, le grand absent à déplorer est le milieu de 31 ans, Thiago, blessé musculairement. 

Le match entre l’Espagne et le Portugal se déroulera à l’Estadio Benito Villamarin et sera diffusé sur la chaîne l’Équipe à 20H45. 

La composition probable du Portugal

Diogo Costa – João Cancelo – Pepe – Danilo – Nuno Mendes – João Moutinho – Otávio – Bruno Fernandes – Bernardo Silva – Gonçalo Guedes – Cristiano Ronaldo.  

More in Seleção