Nous suivre

Joueurs Portugais

Euro 2021 : João Félix, tout pour la sélection

Aujourd’hui, João Félix se rendait en conférence de presse pour répondre aux questions des journalistes.

Pendant une dizaine de minutes, le tout juste champion d’Espagne s’est fait interroger sur sa saison, ses objectifs et ceux de la sélection portugaise.

S’il a perdu de son talent pour se mettre au service du collectif

« Je sais parfaitement ce que je fais, je sais de quoi je suis capable (…) les choses interviennent naturellement sur le terrain. Je ne pense pas avoir perdu de mon talent, j’évolue aussi bien en tant que joueur, qu’au sein d’un collectif. »

Toujours à l’Atletico la saison prochaine ?

« Je suis encore un joueur de l’Atletico, j’ai un contrat, je suis content, mais je suis actuellement concentré sur la sélection. »

Sorti grandi des critiques à son encontre ?

« Je suis habitué aux critiques depuis mes débuts, je suis donc totalement indifférent à cela. Je prend en compte celles qui sont constructives, et je ne prête pas intérêt au reste. »

Groupe de la mort pour l’Euro ?

« Nous sommes dans un groupe compliqué, mais chaque rencontre dans une compétition pareille est difficile. Nous travaillons pour être à la hauteur, et aller loin. »

Sur sa position préférentielle sur le terrain

« Je me sens mieux en tant que second attaquant (…) en sélection, je jouerai là où l’on me le demande, là où l’équipe aura besoin de moi. Je donnerai de mon meilleur, que ce soit derrière l’attaquant, à gauche ou bien à droite. »

Amener une mentalité de vainqueur en sélection ?

« Ici, on a des joueurs qui ont déjà tout gagné, qui remportent des trophées chaque années, cette mentalité est déjà présente en sélection. »

Le statut du Portugal pour cet Euro ?

« Toutes les sélections savent que nous sommes très forts, ils espèrent que nous allons être éliminé le plus tôt possible (…) on va jouer notre football, et tenter d’aller le plus loin. »

Plus d'informations dans Joueurs Portugais