Le Portugal s’est aisément imposé face à la Turquie ce samedi, lors de la deuxième journée de la phase de poules de l’Euro 2024 (0 – 3). La Seleção se qualifie pour les 8es de finale et est assurée de finir première de son groupe.
Après une première victoire étriquée obtenue face à la Tchéquie en début de semaine (2 – 1), le Portugal s’est rendu la vie beaucoup plus facile contre la Turquie, dans un Signal Iduna Park chaud bouillant.
Très critiqué après sa prestation face aux tcheques, Bernardo Silva s’est racheté de la plus belle des manières, dès la 21e minute de jeu. Trouvé au point de penalty suite à un centre en retrait de Nuno Mendes, le milieu de Manchester City a ouvert le score pour la Seleção. Dans la foulée, la Turquie s’est fendue d’un but contre son camp totalement hallucinant, après une passe en retrait du défenseur, Samet Akaydin, qui a trompé son gardien dans l’incompréhension générale (28’).
Dominateurs, les hommes de Roberto Martinez y sont allés d’un troisième but, celui de Bruno Fernandes, bien aidé par l’altruisme de son capitaine, Cristiano Ronaldo (55’). Malgré de belles occasions de part et d’autre, aucune des deux équipes n’est parvenue à faire évoluer le score par la suite et le Portugal s’est donc imposé trois buts à zéro. Grace à cette deuxième victoire de rang, la Seleção se qualifie pour les 8es de finale, en tête de son groupe. Elle affrontera la Géorgie, le 26 juin.
- La liste de la Géorgie, troisième adversaire de la Seleção
- Rejoignez-nous sur Twitter/X
- Euro 2024 : le programme complet du Portugal
- Train loupé, gare-hôtel et Ronaldo mania : mon voyage pour la Seleção
- Classement FIFA : le Portugal conserve sa 6e place