Connect with us

Seleção

Euro Espoirs : Le Portugal surpris d’entrée par la Géorgie (2 – 0)

Pour son premier match dans cet Euro Espoirs 2023, le Portugal a été défait par la Géorgie.

Gros coup dur pour le Portugal U21. Face à la Géorgie, pays co-organisateur avec la Roumanie, les hommes de Rui Jorge se sont inclinés dès leur entame de l’Euro Espoirs (2 – 0). Dans un groupe qui compte également les Pays-Bas et la Belgique, le Portugal affrontait l’équipe censée être la plus faible de la poule. Mais face à la valeureuse formation Géorgienne, qui n’a absolument pas déméritée, les Portugais ne sont jamais parvenus à imposer leur rythme et se sont fait punir à deux reprises, lors de la première période.

Le Portugal en danger

Après une entame de match timorée, ponctuée par des phases de possession stériles, la Seleção s’est fait surprendre une première fois par le jeune Gagua, qui après s’être jouer de Tomas Araujo dans un duel aérien, est venu crucifier Celton Biai (37′). En confiance, la Géorgie a doublé la mise peu avant la mi-temps, sur corner, par l’intermédiaire de Sasonov, incompréhensiblement libre de tout marquage (45+1).

La bonne entrée de Francisco Conceição, dès la reprise du match, laissait présager un revirement de situation, mais ce ne fut pas le cas. Remuant, le joueur de l’Ajax s’est retrouvé face à un bloc adverse bien organisé, à l’affut de la moindre contre-attaque. C’est d’ailleurs grâce à l’une d’entre-elles que la Géorgie a failli marquer un troisième but, stoppé au dernier moment par le tacle de Tomas Araujo, qui s’est vu sanctionner d’un carton rouge.

Malgré une large possession du cuire en seconde période, le Portugal n’est jamais parvenu à réellement inquiéter le gardien adverse. Ce samedi, face aux Pays-Bas, ils devront impérativement l’emporter pour rester dans les clous de la compétition, et des Jeux Olympiques. Dans l’autre match du groupe, les Oranjes et la Belgique se sont séparés sur un score nul et vierge.

More in Seleção