Le SC Braga se déplace à Florence pour la manche retour, au tour de barrage afin de se qualifier aux huitièmes de finale de l’Europa Conférence League. Un retard de 4 buts est à rattraper et il faudrait bien un miracle pour les guerriers du Minho pour continuer leur aventure européenne.
Une catastrophe : c’est ce qu’il s’est passé à l’Estadio Municipal de Braga, il y a une semaine. La Fiorentina a totalement marché sur les Portugais en infligeant une lourde correction par 4 buts d’écart (0 – 4). La tâche pour passer au prochain tour semble insurmontable, mais les arsenalistas sont décidés à marquer l’histoire.
L’espoir fait vivre
Mission impossible ? Les minhotos ne l’entendent pas de cette oreille. Ils ont démontré tout au long de cette saison qu’ils sont capables de réaliser de grands exploits grâce à leur attaque fulgurante (47 buts en 21 matchs en Liga Bwin) capable de surprendre les meilleures équipes du Portugal et d’Europe : le SL Benfica peut le confirmer (défaite des Lisboètes 3 – 0 en championnat).
Malgré un désavantage conséquent, Artur Jorge, coach des Rouges et Blancs, ne se montre pas abattu et sent que ses troupes peuvent soulever des montagnes : « On est conscient de la tâche compliquée que l’on a en face de nous. Notre priorité sera d’être tous compétitifs afin de s’imposer, c’est notre première mission. On va tenter de refaire ce qui a été bien réalisé lors du match aller et faire moins d’erreurs individuelles. Passer au prochain tour, ce sera difficile mais ce n’est pas impossible. »
La rencontre entre la Fiorentina et le SC Braga aura lieu au Stade Artemo-Franchi et elle sera diffusée à 21H sur RMC Sport Live 6.