Le Sporting CP a signé une victoire impressionnante (0 – 4) contre le FC Midtjylland en match de barrage afin d’accéder aux huitièmes de finale d’Europa League.
La rencontre a commencé de manière très équilibrée, avec les deux équipes cherchant à prendre l’avantage. Néanmoins, les Portugais ont fini par avoir l’efficacité qui leur manquait la semaine dernière contre les Danois et à dérouler jusqu’à infliger un lourd score à son adversaire.
La savane était calme pour les Lions
Les Verts et Blancs ont fini par ouvrir le score à la 21ème minute grâce à un but de Sebastián Coates sur corner. Cette action du capitaine uruguayen a mis les visiteurs sur la voie de la victoire, et a provoqué un coup dur pour les locaux qui ont alors commencé à avoir du mal à se créer des occasions. La situation s’est compliquée pour le 4e de la Superligaen à la 38ème minute, lorsque Paulinho a reçu un carton rouge.
Pedro Gonçalves a profité de cette situation pour inscrire deux buts rapides (50′ et 70′). Le milieu de terrain portugais a réalisé une performance de haut niveau, avec une grande présence et agressivité sur le terrain pour récupérer le ballon.
Stefan Gartenmann a involontairement aidé les Lisboètes à élargir leur avantage à 5 minutes de la fin du temps réglementaire, en réalisant un CSC. Cela a scellé le sort de son club.
Les sportinguistes ont été très solides tout au long de ce choc, avec une défense très bien organisée qui a limité les chances de Midtjylland. Ils ont également montré beaucoup d’implication offensive, avec des joueurs comme Pedro Gonçalves et Nuno Santos qui ont créé beaucoup de problèmes à la défense adverse.
Un succès convaincant et mérité permet à l’actuel 4e de la Liga Bwin de passer en huitième de finale de l’Europa League. Leur capacité à jouer avec intensité et à exploiter les faiblesses de leur adversaire laisse saliver pour la suite de la compétition.