Nous suivre

Football au Portugal

Le FC Porto élimine la Juventus de Cristiano Ronaldo !

L’épopée européenne continue pour le FC Porto !

Les Dragons se sont qualifiés pour les quarts de finale de l’UEFA Champions League après être venu à bout de la Juventus de Cristiano Ronaldo après prolongation. Le FC Porto réduit à 10 unités dès la 54e minute suite à l’expulsion de Mehdi Taremi, s’est incliné 3-2 (4-4 cumul) au Juventus Stadium mais se qualifie tout de même pour le prochain tour en raison du nombre de buts inscrits à l’extérieur.

Les hommes de Sérgio Conceição ont bien entamé la première mi-temps avec notamment une tête de Mehdi Taremi qui butait sur la barre transversale. Les dragons ont fini par ouvrir le score par l’intermédiaire de Sérgio Oliveira sur un penalty obtenue par Taremi à la 19e minute.

La deuxième période a été bien plus compliqué pour le FC Porto. Tout de suite après la reprise, l’italien Federico Chiesa s’est vu s’offrir un doublé qui permet au club Turinois d’égaliser le score sur l’ensemble des 2 matchs.

Alors qu’on se dirigeait tout droit vers la séance des tirs au but, sur un coup franc lointain, Sérgio Oliveira permettait au FC Porto de frapper un grand coup alors qu’il ne restait plus grand chose à jouer. Mais les dragons ont eu un gros coup de frayeur après qu’Adrien Rabiot relance la juventus sur un corner bien tiré par Federico Bernardeschi.

Le FC Porto connaîtra son futur adversaire pour les quarts de finale le vendredi 19 mars 2021 à partir de 12h.

Plus de publications

Plus d'informations dans Football au Portugal