L’équipe féminine du SL Benfica a remporté la Supercoupe en s’imposant face au Sporting CP aux tirs aux but (1 – 1 ; TAB : 3 – 0).
Un derby historique au Stade Municipal d’Aveiro avec le trophée de la Supertaça en jeu : tout était programmé pour avoir une grande affiche. Et ce choc a tenu toutes ses promesses. Les guerrières benfiquistes et sportinguistes ont tout donné sur le terrain et délivré une bataille de haute intensité. Les rencontres d’envergures se jouent souvent sur des détails, et ce duel n’a pas fait exception.
Les Aigles volent jusqu’au bout de la nuit
Le rythme de la rencontre fut effréné dès le coup d’envoi. Les opportunités jaillissaient des deux côtés. À la pause, le score était toujours vierge. Non dû à l’imprécision des artilleuses mais plutôt grâce aux excellents arrêts des gardiennes.
En début de seconde période, Nycole Raysala a émerveillé les supporters présents au stade en inscrivant un corner direct en faveur du SL Benfica. L’émerveillement s’est vite dissipé lorsque l’arbitre a décidé d’annuler ce but pour cause de faute sur la portière des Lionnes. Kika Nazareth s’est alors décidé de prendre les choses en mains en donnant l’avantage aux siennes suite à un slalome dans la défense adverse (54′).
Que classe de Kika Nazareth. pic.twitter.com/gnOecHLZaB
— B24 (@B24PT) September 13, 2023
Les joueuses du Sporting CP n’avaient pas dit leur dernier mot. Les offensives se répetaient et les efforts ont fini par payer. Dans le dernier quart d’heure de jeu, Maiara Niehues a frappé magnifiquement son coup franc aux abords de la surface et touché la barre. Andreia Norheim, présente dans la surface, n’a plus qu’à récupérer le ballon et égaliser (73′).
Andrea Norheim fez o empate na Supertaça!pic.twitter.com/SpKiraJ3sq
— B24 (@B24PT) September 13, 2023
Le résultat (1 – 1) restera intact jusqu’à la fin des prolongations. C’est une séance de pénaltys qui a départagé les deux équipes et elle a été terrible pour le SCP. Aucun tir a été concrétisé par les Verts et trois ont été transformés par les encarnadas (TAB : 3 – 0).
La section féminine du SL Benfica se défait ainsi de ses rivales et remporte ainsi la troisième Supercoupe de son histoire.