Nuno Mendes, Fábio Carvalho et António Silva font partie des 20 nominés afin d’emporter le Golden Boy.
La liste du Golden Boy, prix élisant le meilleur joueur âgé de moins de 21 ans, était de 40 concurrents et elle en contient maintenant seulement 20. Les attaquants Henrique Araujo et Fabio Silva sont passés à la trappe, cependant, 3 jeunes portugais ont toujours une chance de remporter ce fameux lauréat.
Antonio Silva: La révélation portugaise rejoint la course
Cette saison, le défenseur était destiné à ne jouer qu’avec l’équipe B du SL Benfica et finalement le jeune se retrouve sous les projecteurs des plus grandes affiches européennes. António Silva a été choisi parmi les 40 meilleures promesses mondiales alors qu’il n’était pas initialement présent dans les précédentes listes de la récompense individuelle.
Ayant soulevé la Youth League avec le Benfica l’été dernier, Roger Schmidt a lancé le minot de 18 ans dans la cour des grands dès la pré-saison. La charnière défensive du Benfica a été décimé par les blessures, ce qui a poussé le technicien allemand a lancé la pépite lusitanienne en tant que titulaire et il a pris ses responsabilités immédiatement. Preuve d’une solidité déconcertante en championnat et surtout en Ligue des Champions face à des attaquants de classe mondiales tel que Dusan Vlahovic, Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappe: António Silva n’arrête pas d’impressionner.
Néanmoins, ces mois performants de la part du tout récent pilier lisboète ne devraient pas être suffisants pour remporter le trophée. Nuno Mendes reste un des grands favoris au côté de Jude Bellingham, Pedri ou même Eduardo Camavinga. Le vainqueur de cette distinction sera révélé le 7 novembre.
Here we are!!!
— Golden Boy (@GoldenBoyAwards) October 14, 2022
The final list of 20 candidates for the European Golden Boy 2022 👇🏻#EuropeanGoldenBoy2022#GoldenBoy2022#EuropeanGoldenBoy#GoldenBoy pic.twitter.com/nnALCNH9NC