Alors que le FC Barcelone s’inclinait contre le Celta Vigo par deux buts d’écarts jusqu’à la 80e minute, João Félix et João Cancelo ont sonné la révolte et aidé leur équipe à réaliser une remontada.
À seulement 10 minutes de la fin du temps réglementaire, le FC Barcelone s’inclinait 2 – 0 dans son antre face au Celta Vigo à l’occasion de la 6e journée de La Liga. Les 3 points n’étaient plus qu’un mirage à ce moment de la rencontre. Mais c’était sans compter sur l’association João Félix – Robert Lewandowski : l’attaquant portugais a envoyé une magnifique louche vers le Polonais qui a réduit le score grâce à ce service (81′).
La révolte était sonnée. João Cancelo s’est réveillé lui aussi et a réussit à trouver le n°9 des Blaugranas dans la surface : doublé pour l’artilleur (85′) et les comptes étaient désormais remis à 0. Le latéral lusitanien ne voulait pas se contenter d’une passe décisive. Il voulait être le héros de ce choc et boucler la remontada. Et le natif de Barreiro a excellé dans sa mission en mettant le but de la victoire dans les tout derniers instants du match (89′).