Buteur lors de la victoire du Portugal contre le Liechtenstein en phase éliminatoires de l’Euro 2024, João Cancelo s’est exprimé au micro du média portugais RTP en fin de match.
Une victoire méritée
« Je ne pense pas que la première période ait été compliquée, la seconde période a été meilleure mais on a réussi à se procurer des opportunités aussi lors de la première. C’est toujours difficile de jouer contre une équipe comme ça, on sait que le Liechtenstein est une équipe bien plus faible par rapport à la notre, mais quand ils se mettent tous derrière en défense, ça devient difficile de pénétrer dans leur surface. Je pense que c’est ce qu’il s’est passé en première période. Il y a eu un peu de précipitation de notre côté, mais en général nous avons fait un bon match. La victoire est plus que méritée. »
Objectif 10 sur 10
« On va aller chercher cette dixième victoire dans cette phase de qualification. On est la sélection avec le plus de talents individuels dans ce groupe donc on a de la pression sur nos épaules, mais ça fait partie de la vie. Face à l’Islande, on veut trois points de plus. »
Personne n’est assuré d’aller à l’Euro
« Le sélectionneur aura toujours des doutes concernant les joueurs qui iront à l’Euro. Personne n’a une place assurée au sein de la Seleção. Tous ceux qui ont fait leur première aujourd’hui : Toti Gomes, José Sá et João Mário, ont tous fait un excellent match. Tout le monde doit être prêt à rentrer sur le terrain. Nous devons être en bonne forme dans nos clubs respectifs pour que le coach nous convoque. »