Avant le match décisif ce mercredi contre les Cityzens, de nombreuses rumeurs portent sur un éventuel départ de João Félix vers le FC Barcelone. Des relations plutôt conflictuelles avec Diego Simeone et une fin de saison compliquée seraient les causes d’un futur transfert.
La presse catalane l’affirme, le futur de João Félix serait lié à la réussite ou non de l’Atletico Madrid à se qualifier pour la Ligue des Champions. L’agent du joueur, Jorge Mendes, serait déjà prêt à lui trouver un nouveau point de chute.
Une fin de saison importante
Actuel quatrième du championnat espagnol, avec respectivement une et trois unités d’avance sur le Real Betis et la Real Sociedad, l’Atletico Madrid n’est pas certain de décrocher une place pour la coupe aux grandes oreilles la saison prochaine. Le dernier match sur la pelouse de Majorque, qui s’est soldé sur une défaite sur la plus petite des marges (0 – 1) n’a d’ailleurs pas arrangé les affaires du club. À 7 journées de la fin, João Félix et ses coéquipiers doivent encore affronter le Real Madrid, actuel leader de la Liga, ainsi que le FC Séville et la Real Sociedad, deux concurrents dans cette course à la Ligue des Champions.
Pour ce qui est de la C1, les rouges et blancs recevront Manchester City ce mercredi, en quarts de finale. Dans un Wanda Metropolitano certainement en émoi, les hommes de Diego Simeone tenteront de se qualifier pour le dernier carré après une courte défaite à l’aller (0 – 1). Une mission qui s’annonce compliquée au vu de la physionomie à l’Etihad. Titulaire, João Félix avait comme son compère d’attaque, Antoine Griezmann, passé la majeure partie de la rencontre à réaliser des retours défensifs, sans pouvoir se mettre grand chose sous la dent offensivement.
Barcelone, terre d’accueil pour João Félix ?
En cas de départ, de nombreux clubs seraient prêts à accueillir João Félix. Parmi eux, le FC Barcelone, dont le président Joan Laporta, n’a pas hésité publiquement à faire les yeux doux au portugais. Le club catalan a toujours été très intéressé par l’ancien Benfiquiste et en ferait sa priorité en cas de non-qualification de l’Atlético Madrid pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. Le média catalan « Sport » va même plus loin, Jorge Mendes mettra tout en œuvre pour que son client signe à Barcelone cet été si les madrilènes ne finissent pas dans le top 4 du championnat. La fin de saison s’annonce palpitante et nul ne doute que le dossier João Félix enflammera le prochain mercato estival.