Deux Ligue des champions, deux Ligue Europa, une Ligue Conférence, huit championnats nationaux, huit coupes nationales… en 25 ans de carrière, José Mourinho a su se forger un palmarès si solide qu’il est aujourd’hui considéré comme l’un des plus grands entraîneurs de l’histoire du football. Désormais à la tête de Fenerbahçe, le portugais semble quelque peu dépassé. Mais sa renommée, elle, est toujours très élevée. Alors pour surfer sur les vestiges de son immense carrière – et célébrer le dernier quart de siècle -, le portugais a annoncé, ce lundi 20 janvier, la sortie prochaine de sa propre marque de vin, « Spécial One », d’ores et déjà disponible en précommande.
Dans une courte vidéo publiée sur ses réseaux sociaux, le Mou a dévoilé l’apparence de la bouteille et déballé un petit storytelling, dont lui seul a le secret : « Les finales, je les ai gagnées. Les championnats, je les ai remportés. Je n’ai jamais été de ceux qui échouent. Je fais les bouteilles (ndlr : il fait un jeu de mot intraduisible en français). Je préfère ne pas parler. Mes accomplissements, mes succès et mon travail le font pour moi. »
José Mourinho lançou a sua própria marca de vinho. pic.twitter.com/phuTAyKXZb
— B24 (@B24PT) January 20, 2025
En description sous sa vidéo, José Mourinho précise qu’il s’agit d’un vin rouge portugais, produit dans l’une de ses « régions préférées ». Il reflète « l’esprit de sa terre natale », son désir de « savourer chaque instant de la vie » et se déguste pour « célébrer une victoire » avec une personne « vraiment spéciale ».
Photo by Paolo Bruno/Getty Images