Ce mardi 16 janvier, l’AS Roma a annoncé le licenciement de José Mourinho.
L’histoire entre José Mourinho et l’AS Roma est terminée. Ce mardi, le club a annoncé via un communiqué le départ du coach portugais et de ses adjoints. Dans ce communiqué, les Giallorossi expliquent que « compte tenu des résultats récents, un changement immédiat devait se réaliser ». Cependant, ils ont tenu à « remercier The Special One pour son engagement et assurent qu’ils garderont de beaux souvenirs de son passage ».
Le technicien de 60 ans est arrivé à Rome en 2021, au mois de mai. Et en espace d’à peine un an, il a mené l’institution italienne vers la gloire en remportant la Ligue Europa Conférence, à Tirana face au Feyenoord le 25 mai 2022. La saison suivante, le lusitanien et ses troupes se sont retrouvés en finale de Ligue Europa mais ont buté sur Séville (le 31 mai 2023, à Budapest).
Durant l’exercice 2023/2024, le Mou n’y arrivait plus avec les romains. Deuxième de son groupe de Ligue Europa derrière le Slavia Prague, éliminé de la Coupe d’Italie en quarts de finale par la Lazio et 9ème en Serie A ; la défaite ce week-end face à l’AC Milan (3 – 1) fut la goute de trop.
L’AS Roma annuncia che José Mourinho e i suoi collaboratori tecnici lasceranno il Club con effetto immediato.
— AS Roma (@OfficialASRoma) January 16, 2024
Ulteriori aggiornamenti riguardo la nuova guida tecnica della Prima Squadra saranno comunicati a breve.
📄 https://t.co/04lO7mZhSn#ASRoma pic.twitter.com/mdUQLupmAy