José Peseiro a annoncé ce vendredi avoir quitté son poste de sélectionneur du Nigéria, où il avait été nommé en mai 2022.
Clap de fin pour José Peseiro. Après plus d’un an et demi à la tête de la sélection nigériane, le technicien portugais de 63 ans a annoncé avoir mis fin à son contrat ce jeudi 29 février. Le natif de Coruche sortait tout juste d’une finale en Coupe d’Afrique des nations, perdue face à la Côte d’Ivoire (1 – 2), après une compétition positive pour les Super Eagles.
Le communiqué de José Peseiro : « Hier, nous avons mis fin à notre contrat avec la NFF. C’était une fierté et un honneur d’entraîner les Super Eagles. Ça a été 22 mois d’immense dévouement, de sacrifice, d’émotion et d’énormément d’enthousiasme. Nous ressentons un sentiment d’épanouissement.
Nous tenons à exprimer notre gratitude à Sir Amaju Pinnick (le président qui nous a signés), au président Ibrahim Gusau, au secrétaire général Mohammed Sanusi, au secrétaire Dayo Enebi, à la NFF, à tout le staff, et particulièrement à tous les joueurs que j’ai eu le plaisir de diriger.
Les gars, nous sommes reconnaissants ; ça a été un privilège de faire partie de cette famille. Vous nous manquerez, mais nous serons toujours là pour vous, où que vous soyez. Un gros câlin à vous tous. »