Nous suivre

Joueurs Portugais

La composition probable du Portugal face à l’Espagne

À quelques jours du début de l’Euro, le Portugal démarre sa préparation, face à son voisin espagnol.

Pour ce « duel ibérique », synonyme de premier gros test, Fernando Santos devrait opter pour un onze qui se rapprochera le plus possible de ce qui se fait de mieux en sélection.

Pour l’occasion, il devra néanmoins composer sans quelques absents de taille. Entre autres, Rúben Dias, João Cancelo et Bernardo Silva, qui sortent d’une finale de Ligue des Champion et qui seront donc laissé au repos. Gonçalo Guedes, quant à lui, est encore tenu à l’écart du groupe pour suivre le protocole sanitaire.

Au cage, Rui Patricio, le numéro un incontestable, devrait faire face aux offensives espagnoles. Devant lui, on peut imaginer que la défense sera composée de Raphaël Guerreiro, Pepe, José Fonte et Nelson Semedo. En l’absence de Dias, le lillois fait évidemment office de numéro deux, tandis que Nelson Semedo, pas inintéressant en sélection, se verrait animer son couloir droit.

Au milieu, Renato Sanches, Bruno Fernandes, et Danilo Pereira pourraient apporter une certaine stabilité à l’équipe. Dans un match amical mais qui reste néanmoins important, on espère que Bruno pourra enfin réaliser un match référence en sélection.

Devant, l’inévitable Cristiano Ronaldo, devrait animer l’attaque portugaise, accompagné de Diogo Jota, excellent en sélection dernièrement, et João Félix, récent champion d’Espagne. André Silva qui sort d’une excellente saison pourrait également aspirer à être titulaire. Notre choix s’est porté sur une différence de profils bien distincts, et qui dans ce cas précis, apporte énormément les uns avec les autres.

Le onze potentiel du Portugal selon nous serait alors composé de : Rui Patricio, Raphaël Guerreiro, Pepe, José Fonte, Nelson Semedo, Danilo Pereira, Renato Sanches, Bruno Fernandes, Diogo Jota, João Félix, Cristiano Ronaldo.

Plus d'informations dans Joueurs Portugais