João Félix a délivré une superbe passe décisive pour Lamine Yamal lors de la victoire du FC Barcelone face à Osasuna (2 – 0).
Dans la tourmente depuis quelques semaines, João Félix a fait parler sa magie ce jeudi soir. Remplaçant lors de la demi-finale de Supercoupe d’Espagne opposant le FC Barcelone à Osasuna, l’attaquant de 24 ans a fait son entrée à l’heure de jeu et a offert une magnifique passe décisive pour Lamine Yamal. Alors que le Barça ne menait que d’un but à zéro, et qu’il ne restait que deux petites minutes dans le temps additionnel, l’international portugais s’est saisi une première fois du ballon, et après un joli une-deux, a régalé tout le stade saoudien d’un petit pont, avant de servir son jeune coéquipier qui n’a pas flanché devant le portier adverse.
Très critiqué pour ses performances en dent de scie et ses lubies extra-sportives, João Félix a prouvé une fois de plus qu’il était capable de gestes de très grandes classes. Alors que la presse espagnol indique que son entraîneur, Xavi, ne souhaiterait pas le garder cet été, il ne tient qu’à lui de prouver sur le terrain qu’il peut réitérer ce genre de performances sur une longue durée.