En plus de Pepê et Francisco Conceição, la Juventus aurait également manifesté son intérêt pour un autre attaquant du FC Porto : l’international brésilien Wenderson Galeno. Selon les informations de la Gazzetta dello Sport, qui ont été confirmées par le quotidien portugais A Bola dans la foulée, l’ailier de 26 ans serait l’une des cibles prioritaires de la Vieille Dame qui cherche à renforcer son effectif cet été.
La clause libératoire du joueur s’élève à 60 millions d’euros, mais les deux clubs pourraient trouver un terrain d’entente pour une somme située entre 30 et 40 millions d’euros. A Bola précise qu’une première proposition pourrait être faite dans les jours à venir.
🔵⚪️🐉 Galeno has now scored 5 goals in UCL this season plus 3 assists in the group stage.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) February 21, 2024
FC Porto, smart enough to increase his release clause up to €60m in January. pic.twitter.com/EeEtc34zTE
Au FC Porto, Wenderson Galeno sort de deux saisons de bonnes factures. Auteur de 15 buts et 9 passes décisives lors de l’exercice 2022/2023, il a ensuite réalisé la meilleure saison de sa carrière l’année dernière, puisqu’il a marqué à 16 reprises et délivré 12 passes décisives. En Ligue des champions, il avait notamment marqué un très beau but en huitièmes de finale, face à Arsenal.
Ses performances lui ont permis d’être convoqué en sélection brésilienne au mois de mars dernier et de disputer ses premières minutes face à l’Espagne. Toutefois, Dorival Junior ne l’a pas sélectionné pour la Copa America, au cours de laquelle la Seleção s’est faite éliminer en quarts de finale.
En cas de départ pour la Juventus, Galeno ne prendrait pas une place d’extra-communautaire puisqu’il possède la nationalité Portugaise. Un élément qui pourrait faire pencher la balance en sa faveur par rapport à d’autres joueurs ciblés par la Juve, comme l’international anglais Jadon Sancho.