Avant d’enrôler officiellement Julián Álvarez, l’Atlético de Madrid avait également pensé à Gonçalo Ramos pour renforcer son attaque.
Ce lundi, l’Atlético de Madrid a frappé un très grand coup sur le mercato estival. Pour colmater le départ d’Alvaro Morata, qui a rejoint l’AC Milan de Paulo Fonseca, les Colchoneros ont mis les petits plats dans les grands et se sont attachés les services de Julián Álvarez, contre 75 millions d’euros (hors bonus). À Manchester City, l’avant-centre argentin se voyait barrer la route par l’indéboulonnable Erling Haaland et s’est donc décidé à quitter les troupes de Pep Guardiola, deux ans après son arrivée.
Le quotidien français L’Équipe nous apprend toutefois que l’Atlético avait, en cas d’échec dans ce dossier, ciblé un autre attaquant, en la personne de Gonçalo Ramos. Ces derniers avaient même entamé des discussions avec les dirigeants du Paris Saint-Germain, qui ne s’étaient pas montrés fermés à l’idée de laisser partir le Portugais. L’Équipe précise que si ce transfert avait été réalisé, les Parisiens se seraient alors tournés vers… Julián Álvarez.
🔴 L'Atletico Madrid a discuté avec le PSG pour Gonçalo Ramos avant de recruter Julian Alvarez ! 👀🗣️
— Vibes Foot (@VibesFoot) August 13, 2024
🗞 @lequipe pic.twitter.com/PN7jd9hl3z