Le Portugal se qualifie pour l’Euro 2020 !

Portugal qualifié à l'EURO 2020

Au cours d’un match dont la victoire ne s’est réellement décidée qu’à la 86ème minute, la Seleção das Quinas s’est finalement qualifiée pour le championnat d’Europe 2020!

Un terrain impraticable

C’était l’un des aspects de la rencontre qui ressortait le plus en conférence de presse, et pour cause, si Bernardo Silva et Fernando Santos avait préféré minimiser l’effet de l’état de la pelouse, la réalité fut tout autre.

Minute zéro, coup d’envoi donné par monsieur Gil Manzano, l’impression qu’une guerre s’est déroulée préalablement sur le terrain luxembourgeois.
Les joueurs doivent passer outre, mais force est de constater que produire un jeu cohérent est quasi-impossible.
Le Luxembourg se montre dangereux sur quelques incursions, mais le Portugal n’abdique pas et tente, tant bien que mal, d’accélérer ses mouvements.

Deux buts à la fin de chaque mi-temps

Bien lancé par Bernardo Silva, Bruno Fernandes marque son premier but en phase de qualification à la 40ème minute de jeu. Le Portugal peut désormais respirer; si la qualification ne leur n’est pas encore acquise, il sont désormais sur la bonne voie.
Si l’ouverture du score aurait pu donner davantage de contrôle aux hommes de Santos, ce ne fut pas le cas.
La physionomie de la rencontre est à l’image de l’état de la pelouse, un véritable champ de bataille.

Le roi et son valet ont finalement été rechercher ce second but. Bernardo Silva centre sur Diogo Jota, dont la frappe approximative est mal-repoussée par le gardien. Ronaldo qui trainait par là, pousse le ballon dans les cages, et inscrit son 99e but avec la sélection.

0-2, le maillot blanc du Portugal finit noir de boue, mais le logo, lui, reste intact, et se place désormais parmi celui des autres nations qui participeront à l’Euro 2020.

Tu as aimé l'article ? Partage le !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email

LAISSE UN COMMENTAIRE

Plus d'informations