Connect with us

Seleção

Le Portugal tranquille face à l’Islande

Ce dimanche, le Portugal s’est imposé face à l’Islande pour enregistrer sa 10ème victoire en autant de rencontres de qualifications à l’Euro 2024.

Trois jours après s’être défait du Liechtenstein sur le score de deux buts à zéro, le Portugal a réitéré face à l’Islande ce dimanche, et a ainsi enregistré sa 10ème victoire dans ces éliminatoires à l’Euro 2024. Un fait historique dans l’histoire du pays. 

Devant son public, sur la pelouse du Sporting CP, la Seleção, qualifiée et assurée d’être tête de série lors du championnat d’Europe, affrontait une équipe islandaise d’ores et déjà éliminée. Sérieuse et dominatrice, l’équipe de Roberto Martinez est parvenue à ouvrir le score une première fois, par l’intermédiaire de Bruno Fernandes (37’). Le milieu de 29 ans y est allé d’une frappe en dehors de la surface, imparable pour le jeune Valdimarsson. 

En seconde période, il aura fallu attendre la dernière demi-heure et l’entrée en jeu de Ricardo Horta pour voir le Portugal doubler la mise. Le joueur du SC Braga a profité d’une erreur de main de ce même Valdimarsson, pour pousser le ballon au fond des filets et s’offrir ainsi son quatrième but en sélection (66’). En fin de rencontre, l’Islande aurait pu réduire le score sur un ballon dévié de la tête par Raphaël Guerreiro. Plus de peur que de mal, la Seleção s’en tire avec une victoire tranquille et 30 points au compteur.

More in Seleção