C’est la période des prolongations au PSG. Ou du moins, la presse s’est largement saisie du sujet ces derniers jours. Parmi les joueurs concernés, on retrouve notamment Vitinha et Nuno Mendes, dont les contrats prendront respectivement fin en 2027 et en 2026. Selon les informations du journal L’Équipe, Luis Campos, l’actuel conseiller sportif du club, souhaiterait même prolonger ses deux compatriotes au plus vite.
Des deux, Vitinha semble être le plus enclin à continuer. Le milieu de terrain est totalement tombé en amour pour Paris, et, encore récemment, a confié dans l’émission Rothen s’enflamme son souhait d’y rester longtemps. Il y a de cela une dizaine de jours, le journaliste Fabrice Hawkins avait d’ailleurs affirmé que ce dernier était en phase finale de ses négociations avec la direction parisienne. Il devrait prolonger jusqu’en 2029.
D’après Fabrice Hawkins, Nuno Mendes est également en bonne voie pour prolonger son contrat, malgré l’intérêt de nombreux clubs pour s’attacher ses sercices. Arrivé en 2021, il bénéficie de la confiance totale de son entraîneur Luis Enrique, qui continue d’explorer différentes façons d’optimiser son potentiel, notamment offensivement.
Photo by Shaun Botterill/Getty Images