Découvrez les portugais qui se sont particulièrement distingués au cours de la semaine du 22 au 28 avril 2024.
André Villas-Boas
Le FC Porto a un nouveau président. Ce samedi, André Villas-Boas a mis fin au très long règne de Pinto da Costa, qui dirigeait la maison bleue depuis 1982, lors des élections présidentielles. Entraîneur reconverti président, AVB ouvre un nouveau chapitre dans l’histoire de l’un des plus grands clubs du monde.
Martim Fernandes
Premier match, première titularisation, première (très belle) passe décisive. Martim Fernandes n’a que 18 ans mais face au Sporting CP ce dimanche, il a démontré ce pourquoi Sérgio Conceição lui avait fait confiance. On ne demande maintenant qu’à en voir davantage.
Gonçalo Ramos
Une but et une passe décisive en à peine plus d’une demi-heure de jeu pour arracher le nul face au Havre ce samedi (3 – 3) ; Gonçalo Ramos sait comment optimiser les minutes que lui donne son entraîneur. De quoi donner de sacrés maux de tête à Luis Enrique au moment de composer son onze pour la demi-finale aller de Ligue des champions face au Borussia Dortmund.
Bruno Fernandes
À Manchester United, il y a Bruno Fernandes et puis les autres. Alors que son équipe traverse une période difficile, le milieu de 29 ans enchaîne quant à lui les très bonnes performances. Auteur de deux buts et d’une passe décisive face à Sheffield en semaine (4 – 2), il a ensuite délivré une très belle copie face à Burnley ce week-end, malgré le nul concédé par son équipe (1 – 1).