Le FC Porto s’est imposé trois buts à zéro face à Gil Vicente ce samedi 10 août, lors de la première journée de la Liga Portugal.
Une semaine après avoir signé une sublime remontée face au Sporting CP en Supercoupe du Portugal (3-4), le FC Porto recevait Gil Vicente, à l’Estádio do Dragão. Pas de scénario rocambolesque cette fois-ci, les hommes de Vítor Bruno ont maîtrisé leur sujet de bout en bout et enregistré leur première victoire en Liga Portugal (3-0).
Ce samedi, le premier but des Bleus et Blancs est intervenu à la demi-heure de jeu. Wenderson Galeno, qui avait déjà inscrit un doublé face aux coéquipiers de Viktor Gyökeres, a ouvert le score sur penalty. L’attaquant brésilien a profité d’une main signalée dans la surface puis confirmée par la VAR pour ouvrir son compteur but en championnat.
En deuxième période, le milieu de terrain Ivan Jaime, auteur du but de la victoire contre le Sporting, a doublé la mise, sur un centre Gonçalo Borges, qui a récemment refusé de rejoindre Strasbourg (59’). À 20 minutes de la fin du match, l’attaquant anglais Danny Namaso a également transformé un penalty, qui a cette fois-ci fait suite à une faute du portier, Andrew Ventura (70’)
Dans le dernier quart d’heure, l’équipe de Gil Vicente a été réduite à 10 après l’expulsion de Sandro Cruz, qui a écopé d’un deuxième carton jaune. En supériorité numérique, Porto s’est tranquillement dirigé vers la deuxième victoire de sa saison, la première en championnat.