Le mercato hivernale ouvre ses portes en janvier 2024. Au Portugal, les dates diffèrent légèrement du reste du monde, mais les intentions sont les mêmes : se renforcer sans payer des milles et des cents.
Qui dit nouvelle année, dit ouverture du mercato hivernale dans le monde du football. Un mercato qui s’étend sur environ un mois et qui est censé, contrairement à celui de l’été, être un marché géant où les opportunités et les ajustements vont de bon train. Contrairement aux championnats anglais, français et allemands dont le mercato se déroule du 1er janvier au 1er février, ou celui d’Italie et d’Espagne qui démarre le 2 janvier pour terminer à la même date, le mercato portugais démarrera le 3 janvier pour se clôturer le 2 février.
Certains clubs ont commencé à s’activer, comme le FC Porto qui a déjà prêté Gabriel Veron et qui vient tout juste de faire de même pour Fran Navarro, et qui devrait, sauf retournement de situation, accueillir Lilian Brassier dans les jours à venir. Côté SL Benfica, le jeune Gianluca Prestianni (17 ans) devrait arriver fin janvier, tout comme Benjamin Rollheiser. Le club du Sporting CP aurait quant à lui enregistré l’arrivée de Rafael Silva pour renforcer sa défense et devrait garder Viktor Gyökeres au moins jusqu’à la fin de la saison.