Ce soir, le SL Benfica accueille le Dynamo Kiev. Une victoire est impérative pour les Lisboètes afin de poursuivre vers les huitièmes de finale de Ligue des champions, mais leur destin n’est pas entre leur main. L’autre match du groupe E, entre le Bayern et le Barça, entre aussi dans l’équation…
« On va jouer pour gagner. » Confiance et détermination sont de mise chez Jorge Jesus à la veille de l’opposition décisive entre le Benfica et le Dynamo Kiev. À l’heure actuelle, les Portugais occupent la 3ème place du groupe E (5 pts), le FC Barcelone est deuxième (7 pts). En cas de victoire ce soir, le Barça annihilerait tout espoir de qualification pour les Benfiquistes, mais ce sera sans compter sur le Bayern qui jouera le coup à fond. Un nul entre Espagnols et Allemands, ferait également les affaires de Benfica, si et seulement si, victoire face à Kiev il y a.
Victoire, seule option pour le SL Benfica
Le week-end dernier en championnat, le SL Benfica a subi une lourde défaite face au rival de la capitale, le Sporting CP (1 -3). Néanmoins, ce dérapage ne perturbe en rien les ambitions en vue du match face aux ukrainiens, comme l’a affirmé le technicien portugais, Jorge Jesus : « Le derby fait partie du passé, demain on doit penser seulement à la victoire. »
Les Aigles devront chasser les démons auxquels ils sont en proie. Lors de la précédente journée, le FC Barcelone et le Benfica se sont livrés un duel sans merci qui s’est finalement conclu sur un score de parité (0 – 0). La dernière occasion du match manquée par Seferovic, en cas de non qualification face à Kiev ou d’une victoire catalane, deviendra probablement le symbole d’une frustration éternel pour le Benfica. Les Portugais n’ont pas connu les huitièmes de C1 depuis la saison 2016 – 2017.
Le match SL Benfica vs Dynamo Kiev sera à suivre ce soir à 21H00 sur BeIN Sports Max 6.