Connect with us

Compétitions Européennes

Ligue des Champions : Sporting en touriste, l’Ajax trop fort

La déception gagne Sporting.

Au cours d’un affrontement aux allures de rencontre amicale face à l’Ajax, le Sporting CP s’est incliné sur le score de quatre buts à deux. Rúben Amorim et les siens auraient pu s’offrir les Ajacides, mais ces derniers se sont une nouvelle fois montrés intraitable.

Qualifié avant même de disputer cette sixième journée de Ligue des Champions, c’est une équipe du Sporting totalement remaniée qui se déplaçait à la Johan Cruyff Arena. Sur les onze titulaires, seuls Inacio et Reis étaient de la partie lors de la victoire contre le Borussia Dortmund.

Une équipe du Sporting réactionnaire

Hier soir, les divers changements adopté par Rúben Amorim se sont rapidement fait ressentir. Le manque d’automatisme de certains joueurs, ou de rythme pour d’autre, a très vite tourné en la faveur de l’Ajax.

En proie à la pression adverse dès le coup d’envoi, le Sporting est difficilement parvenu à contenir les offensives Ajacides. Sur un retour défensif, Daniel Bragança est venu commettre une faute dans la surface et provoquer un penalty sur Sébastien Haller. L’Ivoirien s’en est lui-même chargé (9’).

Mené au score tôt dans la rencontre, les Sportinguistas ont néanmoins su réagir rapidement et faire en sorte d’élever leur niveau de jeu à la hauteur de leur adversaire du soir. Une meilleure phase pour les verts et blancs qui s’est matérialisé par l’égalisation de Nuno Santos, parfaitement servi par Bruno Tabata (22’).

Juste avant la mi-temps, et malgré une partie plus équilibrée, Antony est remarquablement venu profiter d’une erreur d’appréciation de Gonçalo Inacio pour redonner l’avantage à son équipe.

L’Ajax enfonce le clou

Au retour des vestiaires, les Lisboètes ne voient pas le jour, et comme lors des cinq premières journées, les hommes de Ten Hag sont au dessus et font parler leur efficacité. David Neres (58’) puis Steven Berghuis quatre minutes plus tard, viennent noircir le tableau d’affichage sur leurs deux seules frappes cadrées de la deuxième mi-temps.

À un quart d’heure du terme de la rencontre, Bruno Tabata est venu réduire la marque à la suite d’une superbe action collective. Trop tard pour espérer revenir au score. Comme à l’aller, six buts ont été marqués au total. Comme à l’aller, le Sporting est sorti perdant de ce duel.

More in Compétitions Européennes