Connect with us

Compétitions Européennes

Ligue des Champions : Benfica accroche l’Ajax

Benfica

Les états de formes de part et d’autres laissaient prévoir une rencontre bien moins équilibrée, et pourtant dans son entre, Benfica a su faire arme égal avec l’Ajax (2-2). Les deux équipes se retrouveront au Johan Cruijff Arena pour un match retour qui s’annonce passionnant.

Ce soir, c’est du 50/50.” En conférence de presse d’avant-match, Nelson Verissimo s’était montré confiant et repoussait le pessimisme ambiant qui régnait autour du club depuis plusieurs semaines. Ce soir sur le terrain, les actes ont rejoint les affirmations. Sans être brillant, Benfica a montré un visage qui a su mettre en difficulté une équipe de l’Ajax qui avait pourtant rapidement mené la danse. 

Une première mi-temps compliquée

Dès la 18ème minute, les Ajacides se voyaient récompenser d’un premier quart d’heure à leur avantage en ouvrant le score par l’intermédiaire de Dusan Tadic, libre de tout marquage. À la réception d’un centre de Mazraoui, l’attaquant serbe s’est présenté devant Vlachodimos qui n’a rien pu faire. Moins de dix minutes plus tard, sur un centre en retrait de Vertonghen qui s’est bien battu pour reprendre le cuire, Sébastien Haller a malencontreusement trompé son gardien. L’attaquant ivoirien a néanmoins pu se racheter rapidement en profitant d’un marquage toujours aussi laxiste des défenseurs benfiquista et ainsi marquer son 11ème but dans cette compétition, trois minutes après son CSC. 

Ajax-Benfica, un match retour qui promet

Lors du second acte, Benfica a abandonné la possession du ballon (de 48 à 36%), pour faire davantage mal aux hommes de ten Hag sur des attaques rapides brillamment menées par Rafa Silva. Une stratégie qui a fait mouche à la 72ème minute, puisque Yaremchuk est venu profiter d’un arrêt peu académique du gardien hollandais, Remko Pasveer, pour placer une tête et recoller au score. Deux partout, le tableau d’affichage n’a plus évolué jusqu’au coup de sifflet final, et le SL Benfica, qui était pourtant donné perdant, a finalement répondu positivement aux attentes de ses supporters. Le 15 mars prochain, les Encarnados tenteront de relever un défi de taille : s’imposer en terres hollandaises.

More in Compétitions Européennes