Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions a rendu son verdict. Depuis ce lundi après-midi, les 16 équipes encore en lice connaissent désormais leurs adversaires respectifs : Benfica affrontera l’Ajax, tandis que Sporting accueillera Manchester City en premier lieu.
Le ridicule ne tue pas, mais il marque; et dans le genre marquant, cette journée du 13 décembre 2021 a raisonné comme un tournant dans le monde du football. Alors que le tirage au sort des huitièmes de finale s’était déroulés, que Benfica et Sporting avaient tiré le Real Madrid pour l’un, et la Juventus pour l’autre, un coup de théâtre s’est produit. Les organisateurs se sont trompés dans le déroulé du tirage au sort qui se voit être caduc. Rebelote donc, le tirage doit de nouveau avoir lieu.
Benfica face à l’Ajax
Qualifié en 8e de finale suite à sa victoire face au Dynamo Kiev, Benfica affrontera finalement un adversaire que son rival de la capitale connaît bien : L’Ajax d’Amsterdam . Les lanciers sont sortis 1er de leur groupe, constitué du Sporting, du Borussia Dortmund et de Besiktas. De son côté, le SL Benfica a validé son ticket pour les huitièmes lors la dernière journée. Malgré le prestige, le sérieux et les forces que l’on reconnaît à l’Ajax; passer du Real Madrid, qui est certainement le meilleur club du XXIème siècle, au club hollandais, c’est totalement différent.
Pas vernis, le Sporting CP affrontera Manchester City
Le premier tirage s’était montré plutôt clément pour les Leãos. Tirer une Juventus blessée, 6ème de son championnat, ça ne semblait pas être infranchissable. Mais le Sporting doit faire avec, les verts et blancs affronteront Manchester City pour les 8e de finale de Ligue des Champions. Si la qualification s’annonce très compliqué pour os sportinguista, le football est parfois plein de surprise et le Sporting possède des armes pour titiller les Cityzens.
Tirage complet des huitièmes de finale.#TirageLdC #UCLdraw pic.twitter.com/M31IrH35aq
— L’UEFA 🇫🇷 (@UEFAcom_fr) December 13, 2021