Le SL Benfica a terrassé l’Apollon Limassol (0 – 7) au match aller du play-off de la Ligue des Champions féminine.
La qualification en phase de poules de Ligue des Champions féminine est quasiment assurée du côté des benfiquistas. Le SL Benfica affrontait le champion chypriote en titre, l’Apollon Limassol, dans le cadre du match aller de l’ultime tour de barrages. Cette rencontre a très vite tourné à la correction.
Les encarnadas peuvent déjà penser à la phase de poule
Le SLB a commencé fort avec l’ouverture du score de la star de l’équipe, Kika Nazareth, dès la 11e minute. Les encarnadas ont enchaîné en première période : Marie Alidou a nettoyé la lucarne afin de doubler la mise (21′) et la capitaine, Carole Costa, a mis le 3e but des Lisboètes sur pénalty à la demi-heure de jeu (34′).
Les Aigles ont été nullement inquiétés lors de la première période et elles ont continué de dérouler au retour des vestiaires. Servie merveilleusement par Kika Nazareth, Marta Cintra a fait trembler les filets et a rendu la facture encore plus salée pour les Chypriotes (58′). 4 buts, ça ne semblait pas être suffisant, alors Marie Alidou a persévéré en pressant la défense adverse, récupéré la balle dans une zone décisive et allumé la cage : doublé de la canadienne (78′). Jessica Silva est venue clôturer le bal en inscrivant un doublé en l’espace de deux minutes à la fin du choc (90′ ; 92′).
Les troupes d’Ana Patão s’imposent ainsi à l’extérieur par le lourd résultat de 7 à 0. La manche retour se déroulera au Benfica Campus, mercredi prochain (18/10).