Les Lisboètes accueillent le Club Brugge en ayant un large avantage grâce à leur victoire lors du match aller (0 – 2). Ils ont l’opportunité de finir le travail dans leur antre et de se qualifier en quart de finale de Champions League.
Le premier duel entre les Portugais et les Belges a été unidimensionnel avec un large succès des Aigles à l’extérieur. Vivant une saison au sommet, ils comptent bien passer au stade suivant de la compétition mais les Bleus et Noirs n’ont pas dit encore leur dernier mot et ils semblent bien déterminés à donner du fil à retordre aux encarnados.
SL Benfica : Le ciel est la limite
Gonçalo Ramos et ses coéquipiers continuent dans le chemin de la victoire en étant toujours à la première place du championnat portugais ayant toujours 8 longueurs d’avance sur son rival, le FC Porto. Dominant sur la scène nationale, le SLB fonce tout droit vers un titre de champion. Les Benfiquistes veulent également poursuivre leur belle épopée européenne et atteindre les quarts de finale de Ligue des Champions pour la deuxième année de suite.
Après une série de prestations remarquables depuis le début de cette aventure en Europe, les attentes sont élevées et Roger Schmidt a même été questionné sur des éventuelles chances de soulever la Coupe aux grandes oreilles. Le technicien allemand a répondu à cela en souriant et en rappelant également l’objectif principal de cette soirée : « Si nous pouvons gagner la Champions League ? Rien est impossible. Toutes les équipes présentes dans la phase éliminatoire de la compétition peuvent remporter ce trophée. Bien sûr, toutes les écuries n’ont pas la même probabilité de le faire. Les clubs avec les plus petits budgets auront plus de difficultés. Mais pour l’instant, nous sommes concentrés sur la qualification en quart de finale. Atteindre ce stade sera déjà un grand accomplissement pour Benfica. »
La formation classique des Rouges et Blancs pourrait subir des modifications dues à certains joueurs capitaux (Gonçalo Ramos, Nicolas Otamendi, João Mario et Florentino Luis) qui sont en risque de suspension pour le prochain tour en cas de carton jaune. Quant aux blessés, seuls Mihailo Ristic et Julian Draxler sont assurés de rater le rendez-vous de ce soir.
Club Brugge : 1% de chance, 99% de foi
À la 4e position du championnat belge et revenant d’une déroute (3 – 0) contre le KB Oostende ce week-end, les hommes de Scott Parker ne sont pas sur une bonne dynamique. Un déplacement à l’infernal Estadio da Luz et avec un retard de deux buts à rattraper : le défi est immense cependant le football a montré à maintes reprises que les exploits sont possibles.
Le coach anglais a confiance en ses troupes et il a tenu à rappeler la belle prestation des siens lors de la première manche malgré la défaite à domicile : « Face au SL Benfica lors du match aller, on a montré que l’on pouvait être une équipe sûre d’elle-même et on aurait pu les surpasser avant nos erreurs individuelles. La prestation que l’on a faite me rassure grandement pour la rencontre de ce soir. »
Le choc entre le SL Benfica et le Club Brugge aura lieu à l’Estadio da Luz à 21H et il sera diffusé sur Bein Sport 1.