Après 13 longues années, le Sporting CP dispute à nouveau les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Des retrouvailles qui pourraient tourner au vinaigre puisque les Lions affrontent Manchester City, finaliste de la dernière édition.
Le Sporting CP : le miracle est-il possible ?
L’équipe Lisboète s’est qualifiée en huitièmes de finale alors que la campagne avait mal commencé. En effet après deux journées, ces derniers n’avaient engrangé aucun point, et s’étaient lourdement incliné face à l’Ajax (1-5). Cependant, Sebastian Coates et ses coéquipiers ont réussi à renverser la tendance en battant le Besiktas à deux reprises, puis face au Borussia Dortmund. Trois victoires leur permettant ainsi de finir à la deuxième place devant l’équipe allemande.
Ce soir face à Manchester City, Ruben Amorim dispose de son effectif au complet puisque le technicien a confirmé le retour de blessure de l’attaquant Pedro Gonçalves, auteur de 4 buts cette saison en Champions League.
Devant un Estadio de Alvalade rempli, Sporting devra réaliser un exploit auquel l’entraîneur portugais croit : “ Mes joueurs m’ont déjà surpris et ils ont réussi à faire quelques miracles, donc le plus important, c’est qu’ils croient que c’est possible et moi je crois que c’est possible. “
Manchester City : un des favoris de cette Champions League
Côté Mancunien, Pep Guardiola ne pourra quant à lui pas compter sur les services de Grealish et Gabriel Jesus, tous les deux blessés, ainsi que de Kyle Walker, suspendu. Malgré le statut de favori de son équipe, le technicien espagnol prend très au sérieux son adversaire et a tenu à la faire savoir : “ J’ai vu que le Sporting CP est une équipe très unie. C’est une équipe physique avec des joueurs rapides. S’ils ont battu le FC Porto et le SL Benfica, c’est parce qu’ils sont bons ! Après avoir vu quelques matchs de leur part, je suis resté impressionné. “
Premier de son groupe devant le PSG, leader de son championnat avec neuf points d’avance sur son dauphin, Manchester City se déplace au Portugal en pleine bourre et sûr de ses forces. Sporting pourrait en faire les frais, ou bien contrecarrer les plans des Sky Blues et surprendre son monde.
Le huitième de finale entre le Sporting CP et le Manchester City se déroulera à 21 h et sera diffusé sur BeIN SPORTS 1.