Le SL Benfica s’impose par la plus petite des marges contre l’Olympique de Marseille (2 – 1) à l’Estadio da Luz pour le compte du quart de finale aller de la Ligue Europa.
Ce jeudi soir, le SL Benfica l’a emporté sur le score de 2 – 1 à domicile contre l’OM. Rafa Silva en feu, Ángel Di María en jambes : tout se passait bien pour les Lisboètes. Jusqu’à ce que ces derniers se relâchent (pour le plus grand plaisir de Pierre-Emerick Aubameyang).
Avantage Benfica mais tout reste ouvert
Après un bon début de match de la part des benfiquistes en monopolisant le ballon, Rafa Silva a ouvert le score grâce à un joli service de Casper Tengstedt à l’intérieur de la surface (16′). Les hommes de Roger Schmidt ont su contrôler le jeu face à une équipe marseillaise qui n’arrivait pas à poser le pied sur le ballon. Et cette domination côté benfiquiste a été récompensée par un autre but, celui d’El Fideo, inscrit quelques minutes après la pause (52′).
À l’heure de jeu, les Encarnados ont commencé à baisser drastiquement l’intensité dans leurs efforts. Ce qui a redonné de l’aplomb aux Olympiens qui en ont profité pour égaliser par l’intermédiaire de Pierre-Emerick Aubameyang (67′).
Le match retour se déroulera à jeudi prochain, le 18 avril, dans un Orange Vélodrome qui risque d’être bouillant.