Ce soir, le Sporting Club de Braga accueille l’Etoile Rouge de Belgrade. Actuels seconds du groupe F, les hommes de Carlos Carvalhal doivent impérativement l’emporter pour se garantir la qualification. Une défaite ou un nul les condamnerait à espérer un mauvais pas de Midtjylland face à Ludogorets.
Tombé dans un groupe relevé dans lequel aucun favoris n’était réellement annoncé, le SC Braga est jusqu’ici parvenu à se hisser à la seconde position. L’Etoile Rouge de Belgrade (10 pts), les Guerreiros (9 pts) et Midtjylland (8 pts) se tiennent sur un mouchoir de poche, la dernière journée s’annonce décisive.
Une qualification en jeu et une revanche à prendre
À l’aller lors de la première journée, et comme beaucoup avant eux, les joueurs de Braga n’étaient pas parvenu à faire tomber l’Étoile Rouge dans son antre et s’étaient donc inclinés (1-2). Cette sixième et dernière journée est donc l’occasion de faire d’une pierre deux coups pour Braga, à la fois de prendre leur revanche et donc de se qualifier pour les 16ème de finale de Ligue Europa.
En cas de dénouement négatif, Braga serait reversé en Europa Conference League, un lot de consolation dont le prestige reste encore assez flou.