De retour à Lille après y avoir évolué en prêt lors de la saison 2022/23, André Gomes devra se contenter des compétitions nationales pour le moment. En effet, le portugais a officiellement rejoint le club le 6 septembre, soit trois jours après la date limite fixée par l’UEFA pour inscrire des joueurs en Ligue des champions. Il ne pourra donc pas disputer la phase de ligue, mais sera de nouveau autorisé à jouer en C1 si les lillois se qualifient en phase éliminatoire.
Dans une interview accordée au journal L’Équipe, le milieu de 31 ans s’est confié sur sa signature tardive : « C’est arrivé tard, mais on a été en contact longtemps avec le club, même la saison dernière. Avec mes ex-coéquipiers aussi, comme Benjamin André. C’était le bon moment, évidemment il y a eu d’autres choses sur la table, mais les conversations avec le président, avec ma famille, ont été simples. C’est vraiment dommage que je ne sois pas qualifié pour la Ligue des champions, mais le plus important c’est que je sois là. C’était ma décision, je suis très heureux. »
André Gomes pourra néanmoins disputer ses premières minutes en Ligue 1 dès ce soir puisqu’il a été convoqué pour le déplacement du LOSC sur la pelouse de Saint-Etienne.