Le retour de Cristiano Ronaldo n’aura pas suffi. En déplacement sur la pelouse d’Al-Ain ce lundi, pour les quarts de finale aller de la Ligue des champions asiatique, Al-Nassr qui récupérait son capitaine de suspension s’est incliné sur la plus petite des marges (1 – 0). L’équipe managée par l’ancienne gloire du football argentin Hernan Crespo a pris l’avantage en fin de première période et ne l’a plus lâché.
Buteur à cinq reprises dans cette compétition cette saison, Cristiano Ronaldo n’est cette fois-ci pas parvenu à trouver le chemin des filets. La star portugaise n’est pourtant pas passé loin d’amener un point de ce voyage aux Émirats arabes unis. Trouvé dans la surface de réparation à dix minutes du coup de sifflet final, l’attaquant de 39 ans a buté sur le gardien adverse malgré une absence totale de marquage.
Alors que hommes de Luis Castro poussaient pour égaliser dans le temps additionnel, le franco-espagnol Aymeric Laporte a écopé d’un carton rouge et loupera donc le match retour. Celui-ci se déroulera à Al-Nassr, le 11 mars prochain. Habitué de la Ligue des champions, CR7 sera attendu au tournant. Qu’elle soit européenne ou asiatique.