Connect with us

Seleção

Matheus Nunes : « Nous voulons gagner la Ligue des Nations »

Matheus Nunes, milieu de terrain du Sporting et de la Seleção, a dans des déclarations avant le troisième match de la Ligue des Nations contre la République Tchèque, réaffirmé la volonté du Portugal de remporter une nouvelle fois cette compétition. Il a également évoqué les rumeurs de transferts concernant son avenir.

Un objectif clair

« C’est une compétition très importante, que nous voulons gagner. Peu importe qui est titulaire ou remplaçant, l’objectif est de nous qualifier pour la phase finale de la Ligue des Nations et nous allons tous à la recherche de cet objectif. »

Un match difficile contre la République Tchèque

« La République Tchèque est une équipe très difficile. Elle a fait match nul face à l’Espagne, donc ça montre que ça ne sera pas facile. C’est une équipe qui joue en bloc bas et qui sort vite en contre-attaque. Nous essaierons de contrer les forces de notre adversaire, mais nous irons pour gagner comme toujours. »

L’état de forme actuel du groupe

« Bien que nous soyons dans la dernière ligne droite de la saison, nous nous concentrons sur la prise de ces matchs de la meilleure façon possible. L’entraîneur a pris en compte l’usure des joueurs, comme on le voit dans les matchs.  Nous nous en sortons très bien. »

Une saison réussie avec le Sporting

« J’ai été constant toute l’année, je pense que c’était la clé. Je suis dans une super équipe, si ce n’était pas pour eux, je ne serais pas là.  Nous avons fait une excellente saison même si nous n’avons pas remporté le titre. »

Un intérêt de Manchester City

A l’approche du mercato estival, de nombreuses rumeurs envoient Matheus Nunes chez les Citizens.

« Je dois m’abstenir. Aujourd’hui, nous avons accès aux réseaux sociaux et aux journaux par téléphone portable, mais je ne me concentre pas là-dessus, je me concentre sur la sélection. Je suis concentré sur le Sporting et sur l’équipe nationale. Quand la sélection sera terminée, je me concentrerai sur le Sporting. J’ai un contrat et c’est à ça que je pense. Pour moi, cela ne compte pas. J’ai un contrat avec le Sporting, ça ne sert à rien de penser à changer de club ou de championnat. Le Sporting est un grand club et c’est sur le Sporting que je me concentre. »

More in Seleção