
Le record du plus jeune buteur en demi-finale de la Ligue des champions n’appartient plus à Kylian Mbappé désormais. Huit ans après avoir inscrit un but face à la Juventus de Gianluigi Buffon (à 18 ans et 140 jours), l’attaquant français, qui évoluait sous les couleurs de l’AS Monaco à l’époque, s’est fait détrôner par nul autre que Lamine Yamal (17 ans et 291 jours). Et pas de n’importe quelle manière.
17 – A 17 ans et 291 jours, Lamine Yamal est devenu le plus jeune joueur à marquer un but en demi-finale de Ligue des Champions, détrônant Kylian Mbappé en mai 2017 (18 ans et 140 jours). Prodige. #FCBINT pic.twitter.com/nwHLjsjU2x
— OptaJean (@OptaJean) April 30, 2025
Face à l’Inter Milan ce mercredi 30 avril, le jeune espagnol a signé une œuvre d’art. Dos aux cages de Yann Sommer, à environ une trentaine de mètres, et pressé par la défense milanaise, Yamal s’en est brillamment sorti grâce à son habilité technique, avant de trouver un angle de frappe peu évident et d’envoyer le ballon dans les filets du gardien suisse. À ce moment-là du match, le FC Barcelone était mené 0-2.
MAIS QUEL FESTIVAL DE YAMAL 😍
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) April 30, 2025
L’Espagnol permet au Barça de revenir à 1 but de l’Inter !
Ce match de folie est à suivre en direct sur CANAL+ 🖥️#BARINT | #UCL pic.twitter.com/SJjpK5A2OU
Éliminé en demi-finale de l’Euro 2024 par l’Espagne de Lamine Yamal (buteur), vaincu en finale de la Supercoupe d’Espagne par le Barça de Lamine Yamal (buteur) et en finale de la Copa del Rey par le Barça de Lamine Yamal (double passeur décisif) : décidément, Kylian Mbappé s’est fait chiper pas mal de chose par le p’tit Lamine ces derniers temps. Leurs deux prochains duels (Barça/Real en championnat et France/Espagne en demi-finale de Ligue des nations le mois prochain) seront à surveiller.
Photo by Matthias Hangst/Getty Images
