
C’est fait pour le Paris Saint-Germain. Cinq ans après sa première et jusqu’alors dernière finale de Ligue des champions disputée – perdue 0-1 face au Bayern Munich -, le club de la capitale retrouve ce stade de la compétition après avoir éliminé Arsenal en demi-finales (3-1 en cumulé). Les hommes de Luis Enrique retrouveront l’Inter Milan de Simone Inzaghi, vainqueurs quant à eux du FC Barcelone (7-6 en cumulé). Cette qualification, le président du PSG Nasser al-Khelaïfi en est particulièrement fier, surtout après le parcours tumultueux qu’ont connu les parisiens durant la phase de Ligue.
Présent en zone mixte après la rencontre, le dirigeant qatari s’est montré très ému lorsqu’il a été question d’aborder la qualif de son club : « Parler de Munich (où se jouera la finale), ça me met des frissons… Ça a été très dur pour y arriver. On a eu un grand Paris Saint-Germain. J’ai dit aux joueurs que j’étais fier d’eux. On est là plus jeune équipe de l’histoire à aller en finale de Ligue des champions. On a créé quelque chose pour l’histoire de la Ldc, pas seulement du PSG. Mais on a encore un match très important à jouer. » Rendez-vous le 31 mai, peut-être pour une première étoile.
🚨Scène touchante en zone mixte, à mon micro le président du Paris Saint Germain Nasser Al-Khelaifi était très ému, les yeux brillants. Regardez le quand quand je lui suggère de dire à tous les supporters de venir à Munich. Il en a des frissons, rdv à Munich. #PSG #UCL ❤️💙 pic.twitter.com/6lw9WLgW9q
— La Source Parisienne (@lasource75006) May 7, 2025
Photo by David Ramos/Getty Images
