Connect with us

Seleção

Nuno Mendes de retour, Danilo et Otávio indisponibles

Ce soir, le Portugal s’entraîne une dernière fois avant d’affronter l’Uruguay demain à 20 heures. Nuno Mendes est de retour avec le groupe, Otávio et Danilo restent à l’infirmerie. 

Une bonne et une mauvaise nouvelle. 

Avant d’affronter la Celeste pour le compte de la deuxième journée de ce mondial, Nuno Mendes a réintégré le groupe portugais à l’entraînement aujourd’hui.  Le latéral du Paris Saint-Germain pourrait retrouver sa place sur le couloir gauche. Enfin, si tout se passe bien : « On aura un entraînement en fin d’après-midi, on verra comment leurs (Nuno Mendes et Otávio, NDLR) blessures évoluent. On verra s’ils sont aptes, ou pas, pour demain. » confiait Fernando Santos à la presse plus tôt dans la journée. 

Évidemment, ces mots répondaient également au cas d’Otávio. Blessé à la cuisse droite face au Ghana (3 – 2), le milieu du FC Porto ne devrait pas faire partie de la feuille de match demain au Lusail Stadium. Tout comme Danilo, indisponible jusqu’à la fin des phases de groupes, touché au niveau de la cage thoracique : « On était en train de s’entraîner sur les coups de pieds arrêtés défensifs, au milieu de la mêlée Danilo a crié, on est donc aller voir ce qu’il se passait. Il avait des difficultés à respirer, il a récupéré puis il est allé à l’hôpital. » selon Fernando Santos. 

En cas de victoire face à l’Uruguay, le Portugal pourrait automatiquement se qualifier en huitièmes de finale. La remake de 2018 est donc, plus que jamais, décisive.

More in Seleção