Demain à 20h, le Portugal affrontera l’Uruguay pour son deuxième match de phase de poules. Bernardo Silva s’est rendu en conférence de presse d’avant-match avec Fernando Santos pour répondre aux questions des journalistes.
Portugal – Uruguay : des mauvais souvenirs
« Ce match ne me rappelle pas de très bons souvenirs. Nous nous sommes faits éliminer par l’Uruguay en huitièmes de finale, lors de la dernière Coupe du monde. Demain, ça sera un match différent, le Portugal a trois points, l’Uruguay en a un. C’est un match de phase de groupe, pas un huitième de finale. »
Des changements depuis 4 ans
« Depuis 4 ans, le Portugal a un effectif qui a bien plus changé que celui de l’Uruguay. C’est une sélection difficile, très agressive, qui réalise de très bonnes contre-attaques et qui explore le maximum de ces situations. Nous allons étudier de la meilleure manière la sélection uruguayenne pour répondre sur le terrain et empocher 3 points supplémentaires. Nous voulons nous qualifier pour les huitièmes de finale dès demain. »
À lire aussi : Coupe du monde 2022 : L’Uruguay, l’Atletico Madrid des sélections
L’influence de Federico Valverde en sélection
» Federico Valverde est un joueur très dur à ralentir, il travaille beaucoup pour le collectif avec une grande force physique. C’est l’un des meilleurs milieux de terrain du monde. Pas seulement avec le ballon, mais aussi à travers l’ensemble de ses mouvements et sacrifices sans ballon, ce qui crée énormément d’espace à ses coéquipiers. Il parvient souvent à rompre les défenses adverses et à trouver de l’espace. À travers tout cela, il peut nous mettre en difficulté, notre travail est d’étudier les mouvements de l’Uruguay pour défendre au mieux et de profiter de leurs espaces. »
Darwin Nunez, un homme clé pour l’Uruguay ?
« C’est un joueur très vertical. Si on perd des ballons simples au milieu du terrain et qu’on donne une chance de contre-attaquer, on va avoir du mal. Nous devons bien gérer le ballon, réagir à sa perte et être conscients que nous pouvons le perdre à tout moment. Il est important de bien contrôler ce type de joueurs dangereux. »
Retrouvez demain un article analyse sur l’attaquant uruguayen, Darwin Nuñez : De mal aimé à star de la Celeste.
Les attentes du match
« L’Uruguay a un seul point. Nous ne savons pas s’ils vont chercher à presser haut, ou s’ils vont attendre plus longtemps et nous laisser l’initiative. C’est une équipe différente de celle du Ghana, bien sûr, mais nous devons être prêts à tous les scénarios. Il pourrait attendre longtemps, puis à la fin presser fort, ou débuter en pressant haut. Nous allons attendre et voir ce qui se passe et réagir de la meilleure façon. »
Nos derniers articles :
- Benfica a snobé Gyökeres avant qu’il ne rejoigne le Sporting
- Vitinha (PSG) devrait manquer le match face à Brest
- Fábio Silva envoie un petit tacle à Wolverhampton
- André Gomes sur les débuts d’Angel Gomes en Angleterre : « C’est la suite logique »
- Lille devra se passer d’un de ses meilleurs éléments en Ligue des champions