L’avenir de Paulo Fonseca pourrait s’écrire du côté d’un Olympique. Reste à savoir lequel. En effet, le quotidien français L’Équipe, a annoncé que l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais étaient intéressés par le technicien portugais.
Celui qui est actuellement à la tête du LOSC, où il officie depuis juillet 2022, réalise de très belles choses du côté du Nord de la France. 5èmes de Ligue 1 la saison dernière, les Dogues pointent actuellement une place plus haut et sont en quarts de finale de la Ligue Europa Conférence, où ils retrouveront Aston Villa, le favori de la compétition.
À l’issue de la saison 2023-2024, Paulo Fonseca sera en fin de contrat avec les lillois et aurait donc le loisir de signer où il le souhaite. Mais les dirigeants du club n’auraient pas dit leur dernier mot et souhaiteraient le prolonger. Ce qui ne sera pas chose aisée.
Passé par Braga, le Shakhtar ou encore la Roma, le technicien de 51 ans apprécie beaucoup son aventure à Lille mais ne serait pas contre l’idée de rejoindre un projet encore plus ambitieux. L’OM, où il a déjà été associé par le passé, et l’OL, très en retard sur les places européennes, seraient peut-être déjà trop “petits” pour lui.