Pedro Neto s’est exprimé en interview pour le journal anglais Telegraph, évoquant notamment ses récentes performances.
À 23 ans et après deux graves blessures qui l’ont longtemps éloigné des terrains de football, Pedro Neto est de retour en très grande forme. Au point d’être convoqué par Roberto Martinez, le sélectionneur du Portugal, ou d’être régulièrement cité comme l’un des meilleurs joueurs de Premier League cette saison
Dans une interview accordée au journal anglais Telegraph parue ce vendredi, l’international portugais a d’abord exprimé son amour pour les Wolves : « J’aime le club et tout le monde ici, j’ai toujours senti qu’ils ont fait beaucoup pour moi. » Avant d’ajouter : « Je profite du moment ici et je vais continuer à le faire. Le futur et les ambitions à long terme ne m’intéressent pas. Nous (le club) n’abandonneront jamais, peu importe la situation, nous sommes prêt à gagner et à nous battre. Je me sens très bien en ce moment et j’espère continuer. »
Après avoir été éloigné des terrains en raison d’une grave blessure au genou, l’ailier de 23 ans est de retour à son meilleur niveau et a souligné l’importance de son entraîneur, Gary O’Neil, dans ce processus : « Je me sens même mieux qu’auparavant. Un joueur qui se sent en confiance est un joueur différent : j’en ai toujours eu, mais Gary m’en a donné encore plus. »
Pedro Neto, qui compte 1 but et 6 passes décisives cette saison, a pu recevoir les éloges de Pep Guardiola ou encore John McGinn, qui disait de lui qu’il était l’un des meilleurs joueur du championnat. Une reconnaissance qui fait forcément plaisir au n°7 des Wolves : « Être valorisé et voir son travail être souligné par ce genre de personne est le plus important dans le football. »
Enfin, il se dit que l’ancien joueur du SC Braga aurait fait savoir à son directeur sportif, Matt Hobs, qu’il ne poussera pas pour quitter le club cet hiver. De quoi profiter et faire profiter Wolverhamtpon encore quelque temps.