Pep Guardiola a énuméré les qualités des trois joueurs portugais qui composent son effectif, tout juste vainqueur de la Coupe du monde des clubs.
Après la victoire de son équipe en Coupe du monde des clubs ce vendredi (4 – 0 contre Fluminense), Pep Guardiola s’est exprimé au micro de la chaîne portugaise Sport TV au sujet de Rúben Dias, Bernardo Silva et Matheus Nunes. L’entraîneur Catalan, qui remportait ce trophée pour la quatrième fois de sa carrière, a couvert d’éloges ses trois lusitaniens, qui soulevaient quant à eux ce trophée pour la première fois.
« Rúben Dias est un leader dont l’attention et la concentration est toujours au maximum. Bernardo Silva, lui, c’est un joueur de rêve pour un entraîneur. Il peut jouer partout, il est incroyable. C’est l’un des meilleurs que j’ai eu à entraîner. Quant à Matheus Nunes, il vient d’arriver. On commence à se connaître. C’est un garçon fantastique, il a des qualités bien spécifiques que l’on ne retrouve nul part ailleurs. Sa manière de d’évoluer balle au pied, de trouver l’espace par la passe… le jour où il trouvera l’équilibre pour faire les choses plus simplement, il deviendra un top joueur. »