Mardi dernier, Manchester City a remporté son troisième match de la phase régulière de la Ligue des champions face à une équipe du Sparta Prague totalement larguée (5-0). Titulaire pour la troisième fois de la saison, Matheus Nunes a rendu une très bonne copie, ponctuée par deux passes décisives et un but sur penalty en fin de match. Après la rencontre, Pep Guardiola s’est présenté en conférence de presse et a félicité la performance de son joueur, mais en a également profité pour mettre le doigt sur son plus gros problème…
« Il a été très bon. C’est une superbe personne. Avec lui on peut jouer en transition, il est aussi rapide qu’Erling (Haaland), quand il court sur 30/40 mètres, personne ne peut l’arrêter. Il a cette qualité spéciale qu’aucun autre joueur n’a et c’est pourquoi nous avons besoin de lui. Il peut jouer dans beaucoup de positions, il est généreux défensivement… Mais le seul problème qu’il a, c’est son entraîneur qui ne lui accorde peut-être pas le temps de jeu qu’il mérite d’avoir. »
Guardiola: "O único problema que o Matheus Nunes tem é que o seu treinador não lhe dá os minutos que merece" pic.twitter.com/BUc8dksxMw
— B24 (@B24PT) October 24, 2024
Photo by Carl Recine/Getty Images