Estoril a réussi à surprendre le FC Porto et à s’imposer par la plus petite des marges à l’Estadio do Dragão (0 – 1) pour le compte de la 10e journée de la Liga Portugal.
Le dernier du championnat a fait l’exploit contre le FC Porto. Estoril s’est imposé d’un petit but d’écart face à des Dragons timides ce vendredi soir dans le cadre de la 10e journée de la Liga Portugal. L’équipe de Sergio Conceição subit ainsi la deuxième défaite de la saison sur la scène nationale.
Chico Conceição : seul au monde
Les invictos ont entamé la rencontre avec un pénalty procuré par Stephen Eustaquio dès la 5e minute de jeu. Mehdi Taremi aurait pu ouvrir le score mais son tir a été repoussé par Marcelo Carné, auteur d’une belle parade.
Mis à part cette opportunité, le gardien des Canaris a été très peu de fois inquiété durant la première période (seulement 3 frappes cadrées).
Le danger venait principalement d’un seul joueur : Chico Conceição. Le prodigieux attaquant a brillé de par sa vivacité et tenté à moult reprises de trouver le chemin des filets. Mais lorsqu’on est seul contre le reste du monde, marquer un but relève de la mission impossible.
L’inactivité, ça se paye cash
Au retour des vestiaires, le jeu des locaux est resté monotone, sans dynamisme. Et la structure défensive établie par les troupes de Vasco Seabra s’est maintenue solide.
L’écurie lisboète a commencé à se décomplexer et à effectuer de plus en plus de contre-attaques. Une de leurs projections a provoqué un coup franc aux abords de la surface. Jordan Holsgrove s’est chargé de le tirer et a climatisé l’Estadio do Dragão en logeant la balle dans la lucarne (75′).
Magnifique coup-franc inscrit par Holsgrove face au FC Porto ! ✨pic.twitter.com/rGBWadSvIx
— As Quinas 🇵🇹 (@AsQuinasOff) November 3, 2023
Devant des spectateurs sonnés, Pepe et ses coéquipiers ont continué, dans la même rengaine que depuis le début du match, à enchaîner les actions sans créativité jusqu’au coup de sifflet final. Jouer avec le cœur, ça peut suffire parfois, mais cette fois-ci ça n’a pas été suffisant pour accrocher l’égalisation.
Le FC Porto devra vite se ressaisir puisqu’un rendez-vous important les attend mardi : le choc de la 4e journée de la Ligue des Champions contre le Royal Antwerp.